Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abekobe
29 août 2007

Mercredi 29 aout - Journée studieuse

Penser à lire les consignes de sécurité (le precedent tremblement de terre etait le mois dernier) :

PICT3969

Le repas du midi :

PICT3971

La plaquette du spectacle

PICT3980

La pub pour le spectacle dans le journal local :

PICT3880

Bonne journée de travail sur le spectacle qui a permis de finaliser l'ensemble du spectacle et son rythme :

PICT3998

PICT3996

Au Japon les rues sont rarement indiquées. Tout le monde à l'habitude de faire des plans pour donner un rdv ou son adresse. Voici le plan que j'ai reçu le premier jour pour aller de mon hotel à Ten box:

PICT3883

Pour finir, petit exercice de langue.
On rajoute 7 heures à sa montre, on se met à la lumière ou dans le noir (suivant l'heure à laquelle vous lisez ce texte), vous faites le poirier, vous roulez à gauche (si vous etes en voiture) et on commence :

Ohayô gozaimasu : bonjour (le matin)
Konnichiwa : bonjour (l'apres midi)
Sayônara : au revoir
Arigatô gozaimazu : merci
Oyasuminasai : bonne nuit
Wakarimasen : je ne comprend pas
Migi ; droite
Hidari : gauche
Massugu : tout droit
Taishoku shiteimasu : je suis à la retraite
Totemo tanoshikatta desu : on s'est bien amusés
Ha ni tsumeteita mono ga toreteshimaimashita : j'ai perdu un plombage
etc

note : (Cliquer sur les images pour agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Madeleine : c'est autre chose comme gout, mais c'est bon.<br /> <br /> Spectacle : oui tres zen (apres les bains d'hier encore plus zen) la preparation s'est bien deroulé.<br /> Nous avons fini de travailler à Ten Box (il est 18h vendredi 31)Demain matin nous nous installons à la mediatheque, pour repeter.
A
A j-2 l'inge-son est-il zen? ou est-il en transe devant la bigoudaine nipponne!!..? A suivre !!
A
Voilà une forme donnée à notre madeleine qui est pour le moins bizarre!! elle ressemble à un chapeau chinois!! le comble pour des japonais!!sont elles aussi bonnes que celles de Commercy ?..
S
C'est une bonne idée la couleur rouge sur le plan, sinon je ne sais pas s'il aurait suffit.<br /> Donc, si j'ai bien compris les consignes, dès que Totoro secoue l'immeuble et qu'apparaît le (faux) personnel qui crache des arcs électriques, tu vas scotcher l'accès aux ascenseurs, tu dégondes la porte de ta chambre que tu jettes par la fenêtre et tu te coupes un nerf optique au rasoir d'une main gantée de Mappa.<br /> C'est innovant et si excitant.
D
Excusez moi : gomen nasai<br /> Pardon :sumimasen<br /> <br /> Je ne connais pas de Japonais qui revienne de Suisse, par contre se comprendre sans parler la même langue, je saisis parfaitement. Quand les gens sont disponibles la communication est toujours possible.<br /> En attendant que les filles sortent des bains j'ai discuté avec les 3 acteurs, il n'y en a qu'un qui parlent un peu anglais, et bien on a bavardé à baton rompu pendant un bon quart d'heure.
Abekobe
Publicité
Publicité