Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abekobe
31 août 2007

Jeudi 30 aout Sendai - Patchinko

Sortie ce soir :
Nous sommes aller dans un enorme lieu en banlieue de Sendai on l'on trouve tout : bains, spa, cinema, salle de jeu, resto,.....
On a commencé par jouer au Patchinko. C'est assez incroyable et indescriptible comme experience. Mais je vais essayer de résumer : le but du jeu est de faire rentrer dans un petit trou des billes propulsés par un jet d'air et qui tombe verticalement, c'est un peu comme un flipper mais au lieu de renvoyer la bille il faut la faire rentrer dans un endroit précis. On peut controler les billes en modulant la puissance du jet d'air qui les propulsent. Elles tombent à toutes vitesse. Le but est donc d'en mettre le maximum dans le trou, pour etre  récupérée et pour pouvoir continuer à jouer.
Quand il y a une machine qui fonctionne ça va (le bruit que font les billes qui cognent est assez fort. Mais dans la salle il y a en 500 !, (chaque machine à un ecran vidéo incorporé et joue de la musique). Le niveau sonore est incroyable. Immediatement j'ai pensé au son chez Dumb Type (le shhhhh tres puissant), le resultat sonore de tout ces bruits est un bruit blanc tres puissant (accumulation de toutes les fréquences, bruit de la mer tres fort). Ce jeu est une drogue chez les japonais. Autant regarder les billes est hypnotique, autant le bruit est plus proche du lavage de cerveau. C'est sans doute un moyen de se vider.

PICT4068
(Cliquer sur l'image pour agrandir)

PICT4071
(Cliquer sur l'image pour agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
Abekobe
Publicité
Publicité